• Observation de Mars !!!!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #8923  par Scopelolou2010

Bonjour à tous.
Je possède depuis peu un télescope 150/750 avec 2 oculaire (super 10 mm et super 25 mm) et un barlow x2 aussi.

Je vois très bien la lune mais en revanche pour ce qui est de Mars je vois juste un point comme les étoiles à coté.
Faut-il que j'achète 1 ou 2 oculaires de plus ? Ou alors j'ai un autre problème.

Merci.
 #8924  par MIMATA

Bonjour,

Tout dépend de la qualité de ton matériel (donc de son prix de base). IL ne faut pas s'attendre à des merveilles avec du matériel et un instrument d'entrée de gamme. Je ne connais pas ton matériel mais sache que tout ton système optique joue sur la qualité de ce que tu verras :
- le télescope et ses miroirs,
- les oculaires,
- la précision du porte oculaire
- la qualité de la Barlow
- tes yeux...
- la qualité du ciel
- l'éloignement de Mars par rapport à la Terre
- la météo sur Mars qui peut brouiller la surface en cas de tempête...

Chaque point pourrait être débattu et chacun est important. Si l'un d'entre eux est défaillant, tu ne verra pas correctement.

Ceci dit, tu devrais quand même voir un petit disque, le disque planétaire...un truc orangé flou qui turbule...

Es-tu sûr de bien pointer Mars ?