• Mon 1er télescope

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #9837  par katagena2000

Bonjour, je vais faire l'acquisition de mon 1er télescope, j'ai repéré un modèle qui pourrais me convenir mais j'ai envie d'avoir l'avis de plusieurs personnes qui connaissent les spécifications des télescopes.
Le télescope que j'ai repéré est celui-ci: http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-130-650-heritage-flextube-dob/p,14966
Pourrais-je voir beaucoup de choses avec ?
Merci d'avance.
 #9838  par MIMATA

Bonjour,

Pour une fois, la description de ce produit est honnête et conforme à ce que tu pourras effectivement faire.
Comme ils le disent :
Il s'agit d'un télescope polyvalent qui offre une très belle vue sur la Lune, les planètes et les premiers objets du ciel profond.
[...]
La plupart des télescopes Dobson sont proposés seulement à partir de la catégorie des 200 mm. Ce Dobson de 130 mm peut donc être considéré comme une exception; c'est un instrument peu encombrant, idéal pour l'initiation et les voyages. Avec sa longueur focale de 650 mm et un rapport d'ouverture de f/5, il permet de superbes observations en champ large, comme par exemple des objets nébuleux très étendus dans un ciel obscur.

Donc c'est un petit Dobson idéal pour débuter.