• C'est pas gagné pour faire des photos via le téléscope

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #9872  par wolfie

merci pour tes conseils jmarc, quand tu dis suivi motorisé, il faut que j'équipe mon téléscope d'un systeme motorisé
à la rentrée ( qui est proche , sniffff ) j'irai a la maison de l'astronomie rue de rivoli,
 #9873  par jmarc

Il faut faire des essais. Si c'est toujours flou, c'est que l'augmentation de focale augmente la vitesse apparente de défilement, (comme à l'oculaire) donc il faut réduie le temps de pose. Mais cela a ses limites. le suivi n'est pas forcément nécessaire, mais sera toujpurs plus confortable. Mais alors apparaissent d'autres problèmes : mise en station, choix de la bonne vitesse .....
 #9933  par wolfie

finalement je suis allé à la maison de l'astronomie, je me suis offert un webcam pentaflex tem1300, je ferais des essais dès mon retour dans le cher.
j'ai vu dans le magasin Parisien la qualité de photos que l'on peut obtenir avec cet camera.