MIMATA a écrit :Et moi je crois que vous avez regardé des étoiles défocalisées Y-20 , c'est à dire que vous n'avez pas bien fait la mise au point, donc vous voyez des disques avec des trucs dedans qui pourraient ressembler à de l'électricité mais qui n'en est pas.Exactement. Ce que vous voyez est en faite une tache d'Airy ,on l'obtiens en intra-focal ou en extra-focal sur une étoile. on s'en sert pour la collimation de l'instrument. vous trouverez des info là dessus ici: http://legault.perso.sfr.fr/collim_fr.html
Nanougdr, ton "3x TELENEGATIVE MULTI-COATED" est une lentille de barlow, un accesoire qui augmente la focale de ton instrument par 3, et donc par là même le grossissement à l'oculaire est multiplié par 3. Ton "45 Erecting Prism" est simplement un renvois coudé, il te permet d'avoir une position d'observation plus agréable.
Je te déconseil vivement d'observer à partir d'une fenetre, en effet, la difference de temperature entre la pièce et l'exterieur créera d'énorme turbulences, et tu ne verras rien de bon, que du flou... observe toujours en exterieur, et si vraiment tu n'as pas le choix, vas sur un balcon, toujours mieux même si ce n'est pas l'idéal, et ne pas oublier de mettre le tube en température, c'est à dire à le mettre dehors et attendre une bonne demie heure minimum pour que le tube soit à la même temperature que l'exterieur, ceci afin d'éviter les turbulences.
Si je tourne la petite mollette et que j'agrandis une etoile j'arrive a une petite boule traversee d'electricite et de bouillonement, a quoi cela correspond t'il?
C'est la tache d'Airy. et le bouillonement... c'est certainement les turbulences.
comment savoir a quoi correspond tel ou tel constellation??
Utilise Stellarium, procure toi une carte du ciel, et là, il te faudras apprendre à reconnaitre les constellations par toi meme à l'aide de ces cartes.
L'observation astronomique peut se pratiquer à tous les diamètres et avec tous types d'instruments, c'est ça qui est réellement magique !
Faites vous plaisir, observez! Et vous participerez à cette magie ;)
Faites vous plaisir, observez! Et vous participerez à cette magie ;)