• Mon Orionx XX14 est enfin là !!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #20245  par MIMATA

Ok, ça donne envie ! C'est vraiment pas cher pour un tel diamètre et si le Goto fonctionne bien c'est vraiment intéressant.

Merci pour ce retour d'expérience.
 #20271  par Gbs

J'avoue que la version dans son emballage sur palette ... ça fait peur et envie en même temps !

Bref je suis jaloux !

Magnifique engin et visiblement très agréable à l'oeil.... si seulement je pouvais ressortir mon petit 200/1000...mais les nuages Y-47
 #20390  par kyss191

sympas tout ça Y-20

J'espere que tes ventilos ne "pompent" pas trop ces pauvres piles... y as pas moyen d'alimenter tout ça avec une batterie ou power tank?

pour finir, je dirais rien de tel qu'un pare buée maison fait avec un tapis de sol!

Tu peux combiner ce pare buée avec un morceau de couverture de survie, collé derrière le secondaire, ça retardera d'autant plus l'apparition de cette buée Y-20