• Essai photo sans autoguidage

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #23113  par kyss191

c'est mieux que les 10 minutes à 800iso...de quoi me dégoûter.

C'est normal! le défaut de suivis se vois beaucoup moins! donc tu as moins de défaut du à la rotation de champs, les images se superposent bien mieux Y-20

Limite tes temps de poses et augmente leur nombre Y-20

En tout cas, je trouve ça vraiment pas mal pour un début, c'est très prometteur, et utilise tes darks flats et offsets! tu verras la différence Y-43
 #23117  par Gbs

Y'a pas que le suivi qui est moins bien, je trouve les couleurs également meilleures.
 #23141  par Gbs

Hier soir les nuages se sont invités avant que M42 ne sorte de derrière mes pins du coup j'ai fait quelques clichés de M33 mais j'ai remballé avant de me faire Offset, dark et flat. Du coup, je le sais, le traitement est à revoir. Mais je voulais voir ce que donnaient des poses de 30s au niveau du suivi. C'est clairement mieux par contre j'ai du monté les iso et ça se voit en terme de granulosités.
Image

Quelques photos de la séries ont souffert du passage d'un nuage pendant que j'étais rentré manger. Je les ai viré ça donne donc 20x30s à 1600iso additionnés et alignés sous iris, rien d'autre en attendant un ciel plus clément.
 #24047  par kikou

La classe toutes ces photos!!
Dernière modification par MIMATA le vendredi 8 février 2013 à 20:41, modifié 1 fois. Raison : N'écrivez pas tout en majuscule.
 #24128  par Gbs

Merci
 #24614  par Gbs

Hier petit essaie d'utilisation d'un tube PVC comme j'ai pu le voir ça et là sur la toile pour faire du guiodage avec mon chercheur, voilà un premier résultat Image

C'est une seule pose de 120s à 800 iso, guidage avec PHD guiding, webcam ToUcam II pro, non modifiée longue pose mais flashée en SPC900 montée sur le chercheur 9x50, la photo est prise au foyer avec mon 1100D non défiltré. Il n'y a aucun traitement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7