• choix setup autoguidage!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30136  par kikou

ah oui sa c'est un probleme surtout pour quelque millimètres ! sa existe des bague t2 courte?? si c'est pas le cas c'est vrai que tu peut monter le miroir ou changer de porte oculaire pour prendre un plus court mais bonjour le tarif!!
 #30137  par kikou

j'ai oublier j'ai recu la lulu cette semaine, j'ai commencer le support avec des reste de ma eq1, le resultat est pas mal il reste plus qu'a faire quelque reglage et a essayer le tout de nuit! j'ai fait le support avec de l'alu et un roulement a bille! je pense aussi fabriquer un contre poids de 2kg pour alleger la monture, car pour equilibrer le tout un contre poids de 5kg en bas et l'autre tout en haut, donc je penser a faire un plus leger pour gagner 3kg de charge!
Je reçoit la cam cette semaine, week end prochain je fait mes premier pas en autoguidage,!!!
IMG_3388.JPG
IMG_3386.JPG
IMG_3387.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #30140  par Gbs

Joli pub pour la café... Y-5

Bon je vois que tu es plus bricoleur que moi.
Pour le contre-poids, j'avais pris un poids coupé en deux : 2+3kg chez OU, c'est assez sympa.

Sinon question bricolage, tu as prévu une roue dentée pour tourner sur un axe mais il y a aussi l'autre axe. En plus il vaut mieux avoir une étoile guide dans le champ de l'imageur (pb de parallélisme et de rotation de champ sur les poses très longues). J'ai aussi un doute sur la flexion de ton montage, un axe de rotation (roulement tu dis je crois) peut avoir un peu de jeu.
Enfin fais toi plaisir ... là on va (enfin) avoir quelques jours de clairs. 2-ok
 #30141  par kikou

effectivement il y a deux axe mais pour le deuxieme je ne savait pas commnet faire, donc j'ai opter pour cette solution, et je voulait peut etre mettre en plus ma lulu dans des anneaux de guidage, le tout est tres rigide mais bon faut voir de nuit, et puis si sa ne marche pas bien tant pis, j'acheterai ce qui faut!!
 #30164  par Gbs

J'attends avec impatience tes nouvelles prises !
 #30235  par kikou

moi aussi j'attend avec impatience la fin de la lune, et surtout j'attend de voir comment je vais gerer l'autoguidage avec guidemaster, et voir comment ce comporte mon support maison, j'ai fait des modif j'ai opter pour de la tole galva tres fine plier sur mesure a la place de l'alu a suivre.....