• problème avec IRIS

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30553  par kikou

oui j'ai lu la même chose que toi concernant le defiltrage total, c'est pour cela que je me suis rétracter au près du vendeur du 350d car ça aller me faire double frais pour un apn!! je vais donc chercher un apn refiltrer astrodon ou baader puis par la suite me procurer un filtre cls en 2" pour le visser sur mon correcteur de coma car j'ai peur qu’avec un cls eos clip d'avoir du vignettage!
Et aujourd'hui mistral de fou fait c....r
 #30554  par Gbs

Moi aussi je suis en vacances DONC il fait pas beau aussi en semaine icon_angry

car ça aller me faire double frais pour un apn!!

Pourquoi double frais ?? Juste un filtre IR-cut ou CLS suffirait non ?
Voire Baader/astonomik en clip.

j'ai peur qu’avec un cls eos clip d'avoir du vignettage!

Ben non pas de vignetage, le filtre est juste avant le capteur et assez large, c'est prévu pour.

Mais c'est vrai que le filtre en 2" c'est très bien, en plus c'est utilisable pour d'autre config si un jour tu passes à une caméra. Juste que pour changer de filtre il te faut sortir tout le bazar du PO.

Attention aussi au backfocus entre le correcteur et l'APN, un filtre le modifie.
 #30560  par kikou

je comprends pas trop tu sais, je suis dur de la feuille au niveau des filtre ir etc... ce que je veut c'est un apn defiltrer et mettre un filtre pour lutter contre la pollution lumineuse, le filtre cls il coupe quoi?? les ir?? Y-8
 #30561  par kikou

comme d'hab les profs sont toujours en vacances! 0-icon_cheesygrin 2-laugh3 2-tongue
 #30562  par Gbs

Ouai toujours en vacances...pour une fois je vais en profiter je n'ai qu'un seul paquet de copies !! Mais cette année (cause grosse réforme) on pourra pas dire que j'ai volé ma paye.

Bon sinon le CLS bloque les raies du mercure et du sodium bref les éclairages urbains. Donc oui le CLS coupe une partie de la pollution lumineuse. Il coupe aussi les IR du coup ça évite d'avoir un filtre anti-pollution + IR-cut.
 #30563  par kikou

donc si je prend le 350d defiltrer total plus un cls standard et non le cls cdd, je suis bon pour la photo?? du coup faudra que je cherche la balance des blanc du 350d? MERCI GBS