• Orion / M42 avec filtre anti-polution

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33727  par Gbs

Toujours un peu violette je trouve sur mon écran mais les détails sont là et surtout ton traitement coeur+extension : whoot-whoot

EDIT : je viens de recevoir mon filtre (commadé le 20 janvier quand même), bon maintenant faut qu'il fasse beau mais dès que ça arrive je fais un comparatif avec/sans (d'ici 3 ou 4 mois je pense merci la météo pourrie).
Dernière modification par Gbs le samedi 28 février 2015 à 16:59, modifié 1 fois.
 #33730  par kyss191

Sincèrement... Félicitations pour vos clichés! bluffant!
 #33738  par Damien7400

Y'a pire qui débarque, c'est fou tout ce qu'on peu récupérer sous photoshop (elemnt 12 pas le vrai), je ne pensais pas qu'elle était si grosse...

Mais je viens de trouver le zip à télécharger pour Iris, c'est une DLL pour la prise en charge des Raws, un essai rapide a confirmé que IRIS décodait mal mes Raws, maintenant ça marche, j'ai le sRVB!!!!!! Fini le Magenta fluo !!!! 2-tyes2
 #33748  par Gbs

Y'a pire qui débarque, c'est fou tout ce qu'on peu récupérer sous photoshop (elemnt 12 pas le vrai), je ne pensais pas qu'elle était si grosse...

Mais je viens de trouver le zip à télécharger pour Iris, c'est une DLL pour la prise en charge des Raws, un essai rapide a confirmé que IRIS décodait mal mes Raws, maintenant ça marche, j'ai le sRVB!!!!!! Fini le Magenta fluo !!!! 2-tyes2

De quel DLL parles-tu : celle qui permet d'avoir les RAW d'une EOS1100D ou un truc qui passe d'IRIS à Photoshop ??
 #33750  par Damien7400

bonsoir gbs,

c'est libdcraw.zip

pour le 1200D je dois prendre 50D en réglage appareil photo, et ça passe en sRVB.

là ils expliquent le truc:
http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm
 #33759  par Gbs

Oui j'ai fait pareil pour mon 1100D...

Et que veux-tu dire par sRVB ? Tu as bien les RAW puis tu passes en CFA ou tu travailles en RVB ?
Ta démarche m'intéresse.