Sinon je me pose la question par rapport à ta méthode de mise en station. Comment tu fais? Car les étoiles sont parfaitement bien rondes et je ne vois pas de filé. C'est très propre.
Déjà, c'est pas toujours "très propre", j'ai parfois de la chute, j'ai raté toute une série il y a quelques mois, depuis je fais toujours une première photo pour voir la tête des étoiles en zoomant à l'écran du reflex avant d'attaquer la suite

Quand on débute on fait des erreurs de débutant, ça fait parti de l'apprentissage
Aussi, il faut relativiser : c'est 30s de pose et c'est 750 de focale, donc il y a une marge d'erreur acceptable plus importante que pour d'autres instruments à longue focale.
Pour la mise en station, je pointe le pôle nord céleste à l'aide d'un plan fait à la main à partir de Polaris en jouant sur les vis de réglage se l'azimuth et la latitude (axe AD bloqué et axe de dec sur 90°). Par contre ça c'est censé aligner l'axe d'AD avec l'axe des pôles célestes mais la ou le doute subsiste c'est de savoir si mon tube est parfaitement aligné avec l'axe d'AD, là dessus il va falloir que j'améliore.
Bref, ce n'est sans doute pas la façon académique de faire une mise en station mais pour le moment ça marche assez bien.