• Il fait trop chaud !

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36246  par Gbs

Bon ben je fais joujou...alors du grand champ avec mon objectif 18-55mm réglé à 18mm. J'ai fait ça pour voir, je vous en fait profiter.
C'est Kikou qui m'a donné envie mais j'ai juste voulu voir et vous montrer cette belle ... POLLUTION LUMINEUSE icon_angry il y a aussi quelques nuages, c'est pour ça que j'ai pas sorti le télescope.

Alors 10x30s traité sous Iris...Du délire pour les condition de prise de vue : mode rafale 10 pauses de 30s, mise au point ...un peu à l'arrache parce que le liveview passe pas (pas assez de lumière) et que l'écran du boitier est vraiment limite comme ça sans aigrette ni masque. Le boitier était posé sur une chaise sur la terrasse.... bref du matos de fou 2-ok
Image
 #36248  par kikou

La chaise équatoriale tu te privé de rien toi, qui a dit que les prof sont mal payer ? sérieusement le ciel est effectivement bien oranger, j'ai du mal à voir car je suis sur mon smartphone en direct depuis l'Ardèche.
D'ailleurs j'ai embarquer monture et petit matos pour imager un peu, limiter en place dans le c4 picasso j'ai du me contenter de prendre la 80/400 pour shooter en verra résultat par rapport au chromatisme, à suivre......

Au fait très joli galaxie m31, dommage que tu est rencontrer quelques problèmes lors de l'acquisition, bravo pour cette belle image
 #36253  par Gbs

Mon plus gros pb c'est que je suis en mode apprentissage. Entre la météo et le boulot j'ai pas vraiment eu l'occasion de m’entraîner avec ma lunette et le guidage depuis que je l'ai.
Et puis du coup je perds toujours un max de temps à installer, avec les nuits tardives de l'été, je manque de patience pour tirer plusieurs heures sur la même cible.

En tout cas j'attends avec impatience les photos ardéchoises.