• Expérimentation: améliorer les darks/offset et monter en ISO proprement

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36536  par Damien7400

Voilà en donnant les détails tu m'as découragé...moi et mes 2 mains gauches....

+1
Le système est très ingénieux (à la limite du dépôt de brevet) mais ça demande quelques prédispositions au bricolage, donc totalement infaisable pour moi .

Je dois vous avouez que je suis bricoleur de metier, j'ai deux BTS, idees en temps reel rapide et efficace mais question finition et règles de l'art.... Je m'en sors mieux sur papier et calculatrice... Bref, ce montage est largement abordable et déjà disponible quasi-pret dans une simple glacière de voiture, c'est juste qu'un Peltier n'a pas de régulation: il faut une belle batterie 12V.

Ouvrir le Canon ? Oui mais les bas. Prix comme le 1200DD n'ont pas de joints.... Merci le paquet de givre dans le boitier si un poil d'air arrive à rentrer.... Ceux qui vendent la modifier parlent souvent des versions supérieures équipées de joints
 #37846  par Damien7400

Une barlow (ta x3) qui ne sort pas le foyer ? C'est rare ça ! (mais pas inexistant, la preuve)

Donc , sans correcteur mais avec la Barlow x2 en 2", si je suis bien, tu as un léger pb pour atteindre la MAP mais est-ce que t'as autant de défaut optique ? (coma)

Salut, et bonne année !!!

J'ai trouvé le défaut: il faut démonter la Barlow, séparer le corps cylindrique 2" de l'élément optique (Comacor).
L'idée m'est venue du site Pierrot Astro, qui vendent une barlow x2 2" adaptée au EOS (APS-C), celle çi est un élément optique comacor équivalent au miens, vendu sans le corps complet.
J'ai donc démonté la barlow, l'élément optique (la lentille) possède un pas de vis équivalent aux filtres, donc il se visse parfaitement sur le correcteur de coma, et le filtre UHC-S se visse sur le comacor. Parfait, moins lourd, mise au point facile (le porte oculaire est très peu sortit), stable. Reste un poil de coma sur les bords, mais la perte de luminosité reste correcte .

j'avais 650mm de focale avec 1.5" d'arc par pixel sans Barlow

réduction: http://nova.astrometry.net/user_images/938915#annotated
j'obtiens bien 0.7" d'arc par pixel, donc 1300mm de focale

photo: http://nova.astrometry.net/image/2002048?filename=N&B%20Pl%C3%A9iades%20Bx2_3.jpg
Désolé pour le noir et blanc, mais j'ai shooté 12 poses de 300s à travers la brume (merci l'UHC-S !!!)
Mon autoguidage tient encore la route, mais la lunette 70/400 est insuffisante tout de même... à essayer avec une barlow egalement.