• premiere photo m42

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24778  par Gbs

Merci, maintenant faut attendre que ce mistral ce calme et comprendre la mise en station bigourdan qui me paraît complexe!

Pareil...mistral.

Enfin bon ce soir ça aurait pu le faire mais je fais ma feignasse ...je suis claqué et avec le froid j'ai pas eu le courage de faire autre chose que quelques photos à la main pour voir si je trouvais la comète....
 #24779  par kikou

Le mistral c'est calmer mais pas completement on vera ca demain soir! Soirée ordi a la recherche de nouvelle info sur les methode et surtout bigourdan et sur les 0-icon_cheesygrin prise de vue!!Et peut-etre du leche "vitrine" voir un peu mon prochaine achat d'un tuyau et du monture adapte a l'astro!!! 0-icon_cheesygrin 0-icon_cheesygrin 2-tyes2
 #24804  par Gbs

Pour ce soir c'est raté, nuage et mistral de retour.

Pour le lèche vitrine pareil !

Par contre j'ai définitivement abandonné l'idée d'acheter une monture, du moins pas avant quelques années. C'est hors de prix. Même en étant pas trop exigeant, pour faire de la photo faut monter à 15/20kg de charge vu mon matos. Bref pour que ce soit sensible par rapport à mon EQ5 actuellement je tape au min une EQ6-Pro (1200€) ou une qui me tenterai bien également mais j'ai pas lu de critique sur le web c'est Meade Monture GoTo LX80 ...on est loin des losmandy !

Là j'hésite juste à tenter l'achat d'une petite lunette genre 70/500 ou 70/900 qui me servirait au guidage à la place de mon chercheur.

D’ailleurs je pose la question au grand gourou : si je colle ma ToUcam II (non modifée) sur ça (à voir comment je fixe le truc sur mon tube, est-ce que je gagnerai vraiment par rapport au chercheur 9x50 que j'utilise sur mes essais ?
 #24806  par kyss191

Quitte à passer à une lunette guide, pour 20€ de plus je verrai ça, par rapport à l,autre lunette celle ci à un porte oculaire correct.

Sinon pour te répondre, une petite lunette guide de 80mm en doublet seras bien évidement plus lumineuse que ton chercheur, tu y gagneras un peu en suivis, mais de là a dire beaucoup ou pas, je ne m'avencerai pas là dessus. mais au delà de la lunette guide il y as aussi la qualité du capteur utiliser qui être en ligne de compte, la monture ainsi que la qualité mécanique de cette dernière, mais ça tu le sais déjà Y-20
 #24808  par kikou

Effectivement ca fait chere la monture 1000euros a sortir c'est beaucoup pour certain porte monnaie comme le miens d'ailleurs!!!Ce soir plein de nuage encore une fois x-banghead. Que penser vous des monture eq4 pour faire de la photo???