• choix setup autoguidage!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30236  par kikou

j'ai oublier, si toute fois j'arrive a autoguider disons 5min ( jsuis optimiste non) j'ai peur d'avoir des photos brutes tres orange? quel filtre puis-je mettre sur mon canon en sachant que celui n'ai pas defiltrer!?
 #30238  par Gbs

J'ai fait des tests (en attendant ma bague courte) sur la lunette d'un pote hier soir. C'est une 80ED sur HEQ5, j'avais apporté mon DO, ma caméra QHY5L-II et mon Canon 1100D, plus le PC et les cables. Après un (long) moment pour faire la MAP de la cam et calibrer le soft de guidage (PHD2 pour moi) on a fait quelques essais...beurk Y-30
Les poses de 10 min sont superbes, des étoiles bien rondes et tout mais c'est la pleine lune !! ou presque et chez lui il y a un max de lampadaires (pour faire des essais c'était pas graves mais là quand même). Bref la lune, les lampadaires plus un léger temps brumeux, ça donne des poses de 10 min toutes blanches à 100 iso. C'est même plus le fond du ciel rouge là c'est carrément le brouillard londonien. On devine le objets (M81 pour la petite histoire).
J'ai quand même pu voir que les poses longues étaient accessibles niveau matos.