• probleme vibrations sur eq3-2 a cause du moteur AD

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30559  par Gbs

Tu prends un repère sur le cercle de position de la polaire et tu places la polaire pas forcément dans le petit cercle...c'est aussi précis et de toute façon la MES au viseur est suffisante en visuel mais pas en photo....et pour le visuel, tu mettrais la polaire sur l'axe que ça ne se verrait pas tant que ça sur une EQ3 où les erreurs de suivi ne doivent pas être négligeables après tout et avec une focale pas trop longue comme la tienne.

Bref en visuel on a quand même pas mal de tolérance sur la MES et je préfère corriger une légère dérive sur une monture bien équilibrée que le contraire (surtout si ça te génère de telles vibrations).
 #30572  par chrisdu41

Bref en visuel on a quand même pas mal de tolérance sur la MES et je préfère corriger une légère dérive sur une monture bien équilibrée que le contraire (surtout si ça te génère de telles vibrations).

Oui je suis bien d'accord.

Par contre, moi qui veux faire de la photo planetaire par webcam dans quelques temps, c'est quand meme mieux d'avoir une bonne MES sans toutefois chercher la perfection mais une bonne MES tout de meme non?
 #30574  par Gbs

Pour la photo planétaire tant que le globe planétaire reste bien dans le cadre pendant la durée de la prise de vue, c'est bon et là à part si t'as vraiment visé à l'arrache y'a de la marge car des films de plus de 2min commencent à exploser en taille de fichiers.