• Première Jupiter au C8

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #34868  par Gbs

Magnifique.
 #34871  par Jules

Je dirais même plus, splendide 2-ok

Merci Seal pour cette très belle Jupi, et çà le fait cette vue panoramique avec Europe et Ganymède.
 #34872  par Seal

Merci les gars thumb_up

Hate de voir les vôtres... et pas besoin d'un C8 pour sortir de belles images planétaires
bien que çà aide un peu Y-20
 #35325  par eldar

Bonjour,

2 questions : qu'est-ce qu'un C8?

Y-a-til moyen de voir Jupiter comme ça à l'oeil nu ? (je crois que je connais la réponse mais je demande quand même :D)

Sinon bravo pour ces photos, ça donne envie de s'y mettre !
 #35383  par Seal

Merci Eldar :)

C'est un télescope de type Schmidt-Cassegrain ( catadioptrique )
il dispose d'un miroir primaire sphérique et d'une lentille correctrice,
que l'on appelle « Lame de Schmidt » le pire cauchemar de ses propriétaires car très fragile...

Image

Il reste plus cher à l'achat qu'un newton mais il est beaucoup plus compact.
son champ visuel est également plus réduit que le newton , il tire son épingle du jeu dans les forts grossissements.

Ce type de télescope figure parmi les plus populaires, notamment chez le fabricant Celestron...
C'est un télescope polyvalent , assez bon en tout mais qui n'excelle dans rien.

Il est extrêmement compact et dispose d'une focale de barbare pour son format 0-icon_dwarf
Ses caractéristiques sont les suivantes :

Ouverture : 200mm
Focale : 2000mm

Il existe également des C4,C6,C9.25, C11 et C14 dans le même format d'optique

Concernant Jupiter tu peux approcher ce genre de grossissement en visuel
mais tu n'auras pas autant de détails que sur la photo.

Les grossissements modérés sont suffisants pour se faire plaisir Y-16
 #35542  par eldar

Merci beaucoup pour tes explications.

Je pense acquérir un Maksutov d'ici quelques temps pour faire du planétaire visuel et acquisition plus tard. Du coup je vais devoir acheter une caméra. Quel budget faut-il compter pour la caméra?