• Lunette Skywatcher Blackdimaond

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40656  par Edji

Ça va pas t'avancer je pense. Derrière la lunette, il y a la qualité du capteur, le talent du photographe et la finesse du traitement. Et devant, il y a la qualité du ciel.

Imagine que je t'envoie une photo prise sous un lampadaire avec un polaroïd collé au cul de cette lunette... ça risque de pas être beau !! 0-icon_mrgreen

Si c'est juste pour faire une simulation et se donner une vague idée, il existe des sites sinon. Y-20
 #40657  par Astronome

Tu aurais pas un lien juste pour voir une photo prise avec ce type de lunette. Sinon combien de temps faut t il pour monter la
Lunette et la monture heq5 ensemble ?
 #40676  par Astronome

Bon, après avoir reçu la lunette blackdiamond,j'ai encore quelques questions:

Comment faire une bonne mise en station précise avec 3 étoiles, sans qu'a la fin j'ai le message ALIGNEMENT FAILED ?
Pourtant, je pointe correctement sur la polaire avant, de faire la MES sur 3 stars.
 #40677  par kyss191

Pointer Polaris n'est pas suffisant en photo CP, tu dois faire une MES soignée avec ton viseur polaire.

Concernant ton problème d'alignement goto, regarde du côté des informations que tu entres dans la raquette. Tu dois entrer une mauvaise donnée quelque part.

Vérifier les coordonnées GPS.

Vérifier le format de la date (erreur très fréquente) mois/jour/année

Tout mettre en UTC, donc en ce moment retirer deux heures à l'heure locale et mettre heure d'été sur non.

OU

Mettre en heure locale et heure d'été sur oui.

Autre piste, l'alimentation. Elle est suffisante? Tu utilises quoi?

Ton Goto pointe loin des étoiles ciblées?
 #40678  par Astronome

Effectivement il doit y avoir une erreur sur la MES avec la polaire, il faut bien la centrer. Dans le viseur puis à l'oculaire aussi.

Concernant la MAP avec mon apn elle est vonne je la fait au foyer.
 #40679  par kyss191

Non, il ne faut pas la centrer à l'oculaire après avoir utilisé le viseur polaire. c'est l'un ou l'autre!

En visuel tu peux la centrer à l'oculaire, c'est suffisant. Mais en photo CP ce n'est absolument viable, tu dois apprendre à utiliser ton viseur polaire en commençant par le centrer sur l'axe d'AD.

Concernant ton problème goto ( principal problème de ton sujet) tu n'as répondu à aucune de mes questions Y-1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13