• Bjr,enchantee, Nanougdr, aux prises avec un MEADE 70.

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #15569  par MIMATA

Aleksx a écrit :L'étoile du Nord est facilement repérable, c'est la plus brillante de toute les étoiles.
L'étoile du Nord ou étoile polaire n'est pas l'étoile la plus brillante, c'est Sirius et bien d'autre sont plus brillante que la polaire.
 #15572  par MIMATA

Oui, Polaris, avec une magnitude de 1,95 est peut-être bien la plus brillante dans ce secteur mais il y en a d'autres avec une magnitude équivalente Y-43 comme Kocab qui est à 2,05. Après ça dépend de l'heure puisque le ciel tourne autour de la polaire, les étoiles ne sont pas toujours les mêmes et Véga (mag. 0) est aussi au nord dans la nuit et Deneb aussi un peu plus tard encore avec une magnitude de 1,25.
Sirius, au Sud brille beaucoup plus puisqu'elle est à -1,45 de magnitude.
 #15672  par nanougdr

Bsr vous tous... Je suis vraiment etonne de ne pas vous voire partager plus d'observations sur ... LA LUNE
Peut etre suis je impressionee parce que c la premiere fois pour moi...que je la vois dans un telescope, mais alors qu'elle est belle. D'une beaute a couper le souffle, et puis je pensais pas qu'elle etait si lumineuse, elle est impressionnante, et tout ce calme autour...

Je vois une Etoile tres orange pas loin de La Lune, savez vous qui elle est? merci
 #15678  par MIMATA

Hier, la Lune était dans le Taureau, entre Aldébaran, l'étoile rouge/orangée que tu as vu et les Pleïades.

La Lune est superbe oui, toujours. Il y a peu de photos sur le forum, le public n'est pas en majorité des astrophotographes mais plutôt des observateurs visuels, ça peut expliquer ça...