Tiens j'avais posté avant de passer un petit coup de photofiltre pour les couleurs.
Celle-là est mieux au niveau de la balance des blancs.
Bon alors
1° je prends toutes les critiques et surtout tous les conseils au niveau du traitement. En particulier je ne suis toujours pas au point niveau couleur. Ça rends super bien sur au niveau des brutes et dès que je composite ça vire au vert...
2° Pour répondre à Kikou et aller dans le sens de kyss, ma monture est trop light pour le scope. Elle est donnée à 10 kg (certains sites parlent de 12) mais le tube en fait déjà presque 9, donc en ajoutant l'APN, la webcam etc...c'est limite voire dépassé si je mets une lunette guide.
Bref tout ça pour dire que pour de la photo seule, le 150/750 sera plus à l'aise sur cette monture. Ou alors on casse la tirelire pour une HEQ5 voire une EQ6. D'ailleurs vu l'écart de prix l'EQ 6 est un meilleur choix je pense, on la trouve à moins de 1000€ en version syntrek contre moins de 800 pour la HEQ5 syntrek : 200€ d'écart pour 3Kg de charge en plus..ça se défend bien.
Je parle des Syntrek car : primo j'ai déjà une raquette GOTO, deuzio vu que pour la photo le PC est indispensable autant s'en servir pour faire la commande.
3° J'en profite pour poser une question. Ma femme ne veut pas (du moins tout de suite) que je casse la tirelire avec une EQ6 donc j'abandonne le guidage sur lunette guide (voir le commentaire 2°). C'est pourtant sa faute si j'ai chopé le virus, car c'est elle qui m'a acheté le scope l'an dernier pour mon anniversaire. J'ai pourtant un an de plus donc normalement j'ai droit à un kdo non ?
Bon trêve de digression, que pensez-vous de
ça. Je mets cette réf pour rester sur Astroshop mais j'en ai d'autres en vue. Ça reste envisageable niveau budget et poids, la question que je me pose est plutôt de savoir si je gagnerai vraiment par rapport à mon bricolage sur le chercheur. N'est-ce pas trop difficile à manipuler ? J'ai lu par-ci par-là que certains n'arrivaient pas à choper d'étoile dans le champ ou des problèmes de mise au point (le foyer étant inatteignable). J'hésite du coup avec une version plus courte. Est-ce que c'est mieux de prendre
un plus fin mais alors n'y a t'il pas de problème de flexion ?, on perd la possibilité de faire tourner le prisme pour trouver une étoile guide...
Et sera-ce compatible avec un réducteur/correcteur de coma, le jour où je m'en offrirai un ?...tant de question qu'un ticket gagnant à l'euro million pourrait résoudre.
SW 200/1000 sur NEQ5 Goto // SW 254/1200 sur EQ6 Pro // Bhusnell 70/900 sur azimutale
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)