• premiere photo m42

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24865  par kikou

En ce qui concerne mon miroir je ne sais pas du tout s'il est parabolique ou non! Pour la colimation je l'avais vérifier mais je croi qu'il été pas en température, je regarderai ça de plus près!
 #24914  par space station

Bonjour Kikou,

Minable, je ne pense pas, pour une premiere de M42 , whoot-whoot j'aimerais pouvoir en faire autant.

Bon ciel
 #24923  par kikou

Merci beaucoup c'est encouragent, surtout quand on ce lance seul dans cette discipline !!!3 semaine que j'ai pas sorti le tube à cause du temp!!!!!!!! Vivement le beau temps ! Tu as quoi comme matos?
 #24925  par space station

1 lunette Kepler 120/1000 sur eq3 mot double axes,1 kepler 120/600, 1 newton 114/900,,,je préfère largement la 120/1000,mais pour un futur achat un 200/1000 me déplairais pas du tout,,,
bon ciel
 #24934  par kikou

Avec une eq3 tu devrai faire beaucoup mieux que moi, moi j'ai une eq1 c'est des monture tres branlante, il faut s' armer de patience!!! Pareil pour moi, je vise comme prochain achat un newton 200/1000 sur eq5 pour faire en plus du guidage "manuel" car l'autoguidage trop chere pour moi!!