• Lunette Skywatcher Blackdimaond

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40756  par Seal

Certes, tu n'as pas besoin besoin de pc pour cette camera d'autoguidage !
mais pour faire tourner l' ASI en solaire c'est impératif...

Et franchement entre nous, je me vois mal me passer d'un PC pour faire de l'imagerie tout court !
car un écran de liveview c'est pas vraiment l'outil idéal pour contrôler tes prises de vues...
sans compter qu'avec le temps tu vas t'affranchir de la raquette de ta monture pour la piloter via pc donc..
investir plutôt dans un pc d'occaz solide a 250e ça sera de l'argent mieux dépensé à mon sens.

Bref, pour guider ta lunette au chercheur, l' ASI est plus que suffisante et te permettra en plus de faire du planétaire et du lunaire. Après c'est tes sous tu fais comme tu veux Y-43
 #40759  par Astronome

Oui, en effet, ce sont mes sous, et je dois surveiller le budget, car j'ai passé pas mal de temps a St Véran avec des astrophotographes qui m'ont expliqué les bases de la photo.

Par contre, si je prends l'ASI, ne faut t'il pas la mettre a la place du chercheur, car c'est ça que je ne comprends pas , et je crois qu'il me faudra d'autres acessoires avec non ?

http://www.optique-unterlinden.com/cata ... ZWASI120MM

De plus, je vois que sur la fiche technique en bas de la page, il y a une photo de M51.
 #40760  par Seal

il te faut simplement la lunette de guidage qui va bien ( que je t'ai précédemment conseillée par ex )
car je ne connais pas le backfocus de la Kepler

Pour M51 oui c'est bien une image CP faite à l' ASI.
mais avec un télescope de 300mm d'ouverture sur une cible "facile"
et des milliers de poses de l'ordre de la seconde ou moins ( méthode dites du lucky imaging )
 #40763  par Astronome

Dans ce cas, je vais prendre cette caméra ASI.

Par contre, comment se mets la caméra, peut t'on la mettre directement au foyer (logique vous me direz) ?

Est qu'une lunette guide est nécessaire, à la place du chercheur ?
 #40773  par gun4045

salut

je te conseille de te documenté a fond avant de commencer a pensé a ccd et roue a filtre
commence avec ton matos que tu a pour le moment
apprend a autoguidé corectement
apprend a faire une bonne mise en station
fait des dark des flat et des offset
apprend a traité ta photos

si tu va trop vite tu va te dégoutté a mort

je te conseille se livre si tu ne la pas déjà
il deviendra vite ton livre de chevet

https://www.amazon.fr/Astrophotographie ... 2212135416

nico
 #40774  par Astronome

Merci du conseil, mais faire de la photo sans autoguidage, ce n'est pas simple.

Que prendrais tu à ma place pour l'autoguidage ?
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13