• Lunette Skywatcher Blackdimaond

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40775  par gun4045

une petite lunette de 60mm ts et go tu est parti moi c'est ce que j'ai sur mon 200/800 et cela fait son taf

http://www.pierro-astro.com/materiel-as ... 0mm_detail

pour la caméra tu a déjà une je crois

mais avant de joué au guidage
le primordial c’est la mise en station si tu ne la fait pas au mieux le guidage ne sera pas de grande utilité

nico
 #40776  par Astronome

Non je n'ai pas de lunette de guidage, et pas la caméra non plus , c'est pour ca que je demande différents avis, afin d'avoir les possibilités de tester chaque accessoires.
 #40791  par Damien7400

Salut,

si ça peut aider...

je fais mon autoguidage avec une pearl zavarius 70/400 (50€ avec sac trépied accessoires), et ça marche très bien en visuel et autoguidage (la lunette est fixe avec le newton), je m'en suis servi en vacances dans le Tyrol, c'était déjà cool. Mais bon sa vocation est l'autoguidage.

Pour la caméra j'avais pris la moins cher: PLB-Cx Inova, elle ne fait que des problèmes/plantages, et arrive à tourner avec un driver ascom mais je perds des fonctionnalités (binning et autres).
Mieux vaut prendre une asi à peine plus cher, il me semble qu'ils ont aussi des lentilles grand angle installable sur la caméra....
 #40792  par Astronome

Je vais prendre la caméra asi 120mm. Elle devrait faire l affaire et prendrais une caméra atik l'année prochaine.

Pour l autoguidage je prendrais la lunette ou autre, je vais voir.
 #40808  par Astronome

up
 #40820  par gun4045

oui prend une asi mais regarde pour qu'elle sois polyvalente
cad que l’échantillonnage corresponde a ta lunette ed 80 pour faire du planétaire
et quand tu fait du cp tu l'utilise en cp

une bonne c'est l'asi 224mc mais elle coûte un peux
prend une couleur

la lunette de guidage une petite 60mm ts et tu est go

et surtout un bon livres achète un livre stp
c'est le livre que tu dois prendre en priorité

pour connecté l'apn a la lunette tu a ce qu'il faut ?

nico
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13