• Oeillet sur primaire

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #14665  par jmarc

Les vis sur le fond du barillet vont par deux parce-qu'il y en a une qui sert à pousser sous le miroir et l'autre qui est la vis de la patte qui retient le miroir (pour pas qu'il tombe quand on penche le tube. Cette dernière correspond à ce qu'ils appellent la griffe, je pense. Donc toujours desserrer les griffes avant de régler les vis "poussantes" de collimation et les griffes doivent être resserrées de manière à retenir le miroir, mais sans le comprimer. Sinon cela peut l'abimer et altérer l'image. Pour le démontage je pense que c'est bien les vis de côté.
 #14666  par MIMATA

0-icon_idea Et si au lieu de tout démonter tu essayais de faire autrement...par exemple, tu prépares un masque avec une simple feuille de papier découpée à la dimension du miroir primaire avec un trou au centre et tu poses juste ton masque sur le miroir. Tu auras donc bien positionné le centre de ton miroir.
 #14668  par burzum79

0-icon_idea Et si au lieu de tout démonter tu essayais de faire autrement...par exemple, tu prépares un masque avec une simple feuille de papier découpée à la dimension du miroir primaire avec un trou au centre et tu poses juste ton masque sur le miroir. Tu auras donc bien positionné le centre de ton miroir.

oui je veux bien mais comment je met mon bras au fond du scop ?
 #14669  par MIMATA

La gravité, tu connais ? Y-20 Y-43
 #14670  par burzum79

a jmarc
sur la photo n°2 tu as les 6 vis crusi, les 3 vis pas visé a fond sont pour régler le primaire ( tu devais t'en douter Y-20 ) les 3 autre fixe le miroir au cerclage qui a 3 pattes a l intérieur, que j arrive à deviser facilement, celà se complique lorsque je tire le bloque car les fixation du miroir en photo n°1 bute sur le cerclage et j ai peur de forcer. le bloque tourne sur un quart de tour et les fixations intérieurs tape sur les pattes du cerclage