• Agrandissement focale sur newton

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #15085  par kyss191

Je ne sais pas si la barlow intégrée est remplaçable facilement, ou remplaçable tout court.

Si c'est possible, hésite pas oui, ça améliorera quand même la qualité optique, bien que le miroir primaire resteras tout de même de mauvaise facture, il ne feras pas de miracle non plus, mais il y auras un mieux.
 #15122  par monseu

Bonjour à tous ,je vous fait part de mes premières lumières enfin... j'ai planté mon trepied et première cible venus bof, mise au point impossible puis je me suis tourné vers jupiter et là ,là , un désastre oui j'ai pu voir ses satellites mais rien de plus impossible de mettre au point,une tache blanche éclatée misère je referai une observation cette nuit mais je connais déjà le verdict,y a til une personne qui possède ce big boss 150 1400 de mes d et qui a déjà essayé avec un bon oculaire bonne soirée et merci
 #15125  par jmarc

Bonsoir,
Ce que je tenterais dans ce cas. Voir si la barlow intégrée peut être enlevée. Si tu est parti pour faire de l'astro, acheter une bonne barlow X2 qui te servira même si tu changes de télescope. utiliser la barlow avec ce télescope et voir ce que cela donne.
AUssi voir si la collimation se règle. Si oui, voir si cela peut s'améliorer.
Est qu'il a une marque ce télescope?
un lien qui peut t'intéresser :
http://astrosurf.com/astropratique/010533.html
 #15127  par monseu

bonsoir jmarc,seconde observation de jupiter chouette, en me mettant de biais sur l'oculaire j'ai pu distinguer les lignes de jupiter mais pas facile car je sais ce que je veux voire mais non, j'ai été étonne de voire le plan de ses satellites presque vertical par rapport à l’horizon et les stries idem ,je n'ai donc pas rêvé ,que pensez vous d'une possle 4mm ou 6 mm de bonne facture pour rappel :big "little" boss 150 1400, plossle 12.5 ? pour la barlow les seben sont mauvaises? bonne nuit
 #15130  par kyss191

le 4mm focale trop courte, tu depasse les 2D, pas bon, surtout avec ce scope.

le 6mm te donnera 233X, plutot pas mal oui. essai d'y mettre de la qualité ce ne serai pas du luxe sur cet instrument!

pour la barlow, hésite pas (enfin si ton budget le permet), dirige toi vers tele vue, très bonne marque, grande qualité.
 #15137  par monseu

bonsoir ,petite question , je dispose d'un cul de b, big boss que je dois transformer pour peut être arriver à un cul de bouteille de compétition barlow + oculaire 70€ ,cout du big cul: 5€ . je pourrais acheter dans ma région belgique un meade lxd 75 (152 diam,752 focale ) tout nu pour 150 à négocier sans le pied il me semble que 75€ (suis je rat ou pourrais je en plus demander des oculaires ?)serait correcte mais est ce un bon outil ? bonne nuit