• une saturne et une mars

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #20562  par darkmoon

alors la ccd n etais pas a moi mais a un pote je n ais plus les référence en tete la photo a été prise il y a 1 ans et demi passé ,mais j 'ai gardé le fichier brute il en upload sur dailymotion et sera en ligne tout a l'heure pour seux qui voudrons voir cela.
 #20566  par kyss191

Je reste dubitatif...

Je suis comme toi Mimata, dubitatif.. c'est... trop gros.
 #20567  par darkmoon

alors voila le fichier avi brute de ma photo de mars pour les dubitatif trop gros.portant rien de sorcier
je peut passé le fichier avi si des personnes veulent le travaillé sous iris
voila salut

[dailymotion]xubq1x[/dailymotion]
 #20571  par kyss191

avec une neq5 un sky-watcher 200/1000 motorisé et barlow X2 et une ccd

Tu est certain du matos?

Voici une photo de Mars, set-up: Newton 200/1000 Webcam SPC880NC AVI de 3mn @ 10im/s - 1300 images conservées sur 1800 Powermate x5.

Setup sensiblement identique au tiens, à par que là, la barlow c'est une X5 (qui grossis 2.5 plus que la tienne)

en voici une autre réalisé à la SPC880NC sur un newton 200/1000 + powermate x5 puis traité sur Autostakker 2. ( la meme avec un agrandissement à 140%)

On est loin de ce que tu nous présente,d'où notre étonnement.
 #20573  par darkmoon

alors encore une fois rien de sorcier sur cetain logiciel de prise de vue
tu as une fonction pour zommer alors tu click dessus et sa grossie l image
ta ccd zoom rien de magique la dedans juste un zoom de la ccd
peut etre un miracle pour toi prend cela comme tu veut
Dernière modification par MIMATA le lundi 22 octobre 2012 à 00:23, modifié 2 fois. Raison : Suppression de la citation intégrale du message précedent. (à éviter à l'avenir)