• Diverses questions d'un débutant

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #25447  par kyss191

je voudrai investir dans des oculaires les quelles me conseillez vous?

Ca dépend de comment d'oculaires tu veux, de leurs usages et du budget par oculaire
 #25548  par simpson85

Je voudrais un oculaire pour regarder les planètes et un autre pour voire les galaxies ,pas vraiment de budget je préfère économiser et avoir des super oculaires !!! 0-icon_lol
 #25572  par simpson85

Petit compte rendu de ma première sortie:

Après avoir regarder sur le lien généreusement donner par Kyss191,pour trouver un endroit sans trop de pollution lumineuse ,
pensant avoir trouver un endroit tranquille , je me gare et installe mon télescope et la paf une voiture passe ,je continue je commence a recherché saturne dans mon télescope et je fini enfin par la voir magnifique ,juste un peu déçu ,je pensé la voir plus grande mais bon j'ai pas encore un télescope comme Hubble Y-43 .Par contre je la vois avec l oculaire 25 + barlow x 2 mais avec le 6,5 cela sort moins bien avec le barlow pourquoi?Comment mieux voir saturne?

Entre les yeux humide a cause du vent ,mon télescope qui n'est vraiment pas stable et de fermer les yeux quand une voitutre passe pas loin ,j ai vraiment tout du débutant astronome 2-laugh3
 #25587  par M42Julien

Il faut que tu saches que lorsque tu utilises ta Barlow *2, tu perd énorément de luminosité avec n'importe quel occulaire monté dessus car tu grossis beaucoup trop.
Avec ton 25mm qui est un occulaire à champ large et qui grossit pas énormément lorsque tu incrpore ta Barlow ton observation reste correcte, mais lorsque tu l'utilises avec ton 6.5 qui est un occulaire qui grossit fortement il n'est pas nécéssaire et il est même déconseillé d'integrer ta Barlow dessus.
Si tu veux observer correctement Saturne le 25mm suffit. A la rigueur investit dans d'autre occulaire et peut être que le 12,5 serai pas mal mais ne grossit pas plus.
 #25877  par simpson85

Merci pour tous ces renseignements , super donc pour les planètes je vais pouvoir les regarder depuis ma terrasse :)
je pense acheter cet oculaire
Quand pensez -vous?

DSC_0244.jpg

DSC_0239.jpg