• M31 deuxième essai

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #27850  par kikou

Merci gbs sa fait plaisir!! la mise au point je la fait avec un masque de bathinov, et franchement c'est super efficace et c'est rapide! le temps me la permit tout a l'heure, j'ai donc sorti le setup, et hop direction m31 pour reshooter, tant de pose toujours de 2 min mais cette fois 56 poses, pour un total de 1h52min a 400iso!!6 dark, 6 offset, les flat on vera demain!! petit traitement vite fait avec DSS, iris et the gimp!! Pas mal de detail son apparut mais le coeur est crame a mort!!! mais bon satisfait du resultat!! moralitée, poser et poser et poser et poser encore et encore pour plus de details!!

voila la photo!! Y-43
M31 BIEN.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par kyss191 le dimanche 6 octobre 2013 à 06:55, modifié 2 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre (à éviter à l'avenir). Utilisez la fonction "éditer" SVP.
 #27851  par kyss191

moralitée, poser et poser et poser et poser encore et encore pour plus de details!!

C'est ce que je n'arrête pas de vous dire! Y-20

Sinon très belle photo, félicitation!
 #27852  par kikou

c'est vrai que tu arrête pas de le dire, tu voit je t’écoute ou plutot je te lis!! merci pour ton commentaire!!
 #27853  par Jules

Félicitation Kikou encore une belle M31. il y a une sacrée différence avec le nombre de pose doublé. Dommage pour le coeur qui effectivement est cramé, mais je l'a préfère à la précédente. Continus de nous régaler avec tes superbes clichés 2-ok .
 #27856  par Gbs

Oui un sacré progrès, veinard, moi là entre le boulot et la météo je peste, va y'avoir les vacances scolaires, j'espère quelques jours clairs (enfin plutôt les nuits) histoire de m'y remettre.

En tout cas je me répète tu es toujours très bien sur la mise au point et la mise en station, mêm à 2min tu t'en sors haut la main.

Côté traitement tu peux, sous iris et toshop aussi mais j'ai oublié comment, séparer le traitement du cœur et celui des bras. Comme ça tu baisses l’exposition du cœur et il ne sera plus cramé. Quand j'aurais le temps je rejetterai un oeil.
 #27859  par kikou

je suis preneur gbs pour le traitement des bras et du coeur l'un apres l'autre SOUS IRIS si des fois ca te reviens, fait moi signe! a part si quelqu'un c'est le faire!???? Merci pour vos encouragement!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8