• début en astrophotographie

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28141  par chrisdu41

merci beaucoup Gbs Y-20

L'adaptation n'est pas la meme je suppose si je choisi au foyer ou par projection oculaire?
Il faut une bague T2 c'est ça? J'ai cru voir sur certains montages qu'il fallait une espece de rallonge en plus?
 #28143  par Gbs

Pour la projection, il faut un adaptateur dans lequel on glisse l'oculaire et sur lequel on fixe le capteur. L'idéal étant par ailleurs de pouvoir jouer sur le tirage (distance capteur/oculaire). Perso j'ai un truc dans ce genre, mais je n'ai pas accroché. La mise au point est très (en tout cas bien plus) difficile. Par contre les différentes parties me servent. Ça m'a fait un adaptateur T2/1,25" Y-7

Pour la photo au foyer, il faut juste une bague T2 vers la monture de ton capteur (moi c'est un canon) et ensuite un moyen de fixer cet adaptateur au porte-oculaire (c'est la que la pièce dont je parlais avant peut servir). Sur mon PO il y a un filetage T2 bien pratique pour visser directement la bague T, ça raccourcit mon chemin optique, permettant ainsi d'atteindre le foyer et ça rigidifie bien le système.