• nebuleuse de l'iris! traitement durdur

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28632  par kikou

je vais retenter un traitement complet de cette nebuleuse, je vous poste sa tout t'a l'heure!!
je viens de sortir le setup (a 1h30), direction m 42 la nebuleuse tant attendu depuis l'annee derniere , avec en prime un seeing au top, un ciel tres noir, et mon nouveau correcteur de coma, je viens de verifier sur l'apn une brute de 3min, rien a dire le correcteur ca change la photo, le mpcc III BAADER est je trouve, tres efficace!!! merci a tous pour vos conseil!!

le traitement ne donne rien de bon pour cette nebuleuse, je jete l'eponge pour celle ci!!
Dernière modification par kyss191 le mardi 3 décembre 2013 à 09:36, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre (à éviter à l'avenir). Utilisez la fonction "éditer" SVP.
 #28635  par Gbs

Tu peux poster sur un site la brute obtenue par addition et soustraction des darks, flats etc ? Sans rien d'autre ?
Éventuellement faire un crop sur l'Iris pour alléger le post ?