• Débutant et perdu...

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #29051  par Gbs

Pour de la projection oculaire, je n'ai aucun conseil à donner, je n'ai jamais réussi à sortir autre chose que la lune.

Pour la photo au foyer, une petite webcam sera mieux pour le planétaire qu'un appareil photo (sauf à faire un film avec l'appareil) et là pour le coup une "bonne" barlow puis la cam direct vissée dessus : simple et efficace.
Avec un 750, une barlow x5 donnera déja un joli résultat 3750 mm de focale commence à rendre pas mal ! Surtout avec seulement 150mm d'ouverture.

Sinon en visuel le 5mm te donnera le pouvoir résolvant de ton 150/750 : c'est donc lui le plus adapté à ton scope.
 #29096  par chrisdu41

Bonjour, désolé de "m'incruster" dans ce post mais ça m'interresse aussi, ayant le meme scope. Y-20

Il faudrais donc une Barlow x5 pour avoir de beau résultats? La MAP n'est pas trop casse tete a 5x? Il faut compter au moins 150€ pour ce type de Barlow c'est ça? Je n'ai pas vraiment trouvé moins cher...a part une Kepler x5 a 45€.

Du genre ça:
http://www.astroshop.de/fr/bresser-lentille-de-barlow-sa-5x-31-75-mm/p,20891
ou
http://www.astroshop.de/fr/omegon-lentille-de-barlow-1-25-premium-5x/p,32970

Ces modeles sont bien? Je doute que la Kepler a 45€ soit de bonne qualité?
 #29100  par kyss191

@christdu41: Je t'invite à ouvrir un sujet pour y poser tes questions, merci Y-20
 #29106  par Gbs

La kepler est bien pour son prix mais juste pour faire joujou a la webcam ( planetaire), le champ est trop reduit pour un grand capteur.
 #29111  par deca91

Qu'est ce que ca veux dire le champ est trop reduit pour un grand capteur donc il faut prendre quoi
 #29140  par Gbs

Désolé ,je fais court je suis sur mon tel

Quand je parle du champ je voulais dire qu' un grand capteur(genre APN) sera très vignetté avec une barlow en 1,25" les bords ne seront pas exploitables.