• choix setup autoguidage!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #29964  par kikou

2-ok merci pour le tuyau!! bon je viens de chercher un peu j'en est trouver une a 100 euros sans frais de port, cela me semble raisonnable comme prix! si tu me dit que c'est mieux je te fait confiance au pire ca se revend! a voir si elle est toujours dispo, jte tiens au courant!
PS: tu fait plus de photo, plus le temps ou temps pourri!! 2-tongue 2-laugh3
 #29979  par Gbs

100 € ...veinard, j'ai payé la mienne plus de 150 il me semble.

Pour ce qui est de la photo, j'ai acheté du matos, donc j'apprends et j'ai un max de déchet...et il pleut tout le temps le week-end (et trop de boulot en semaine, genre là je finis juste de préparer pour demain, qui a dit que les profs ne bossent pas ?)

Je suis en vacances dans une semaine, peut-être qu'il y aura un ou 2 jours de clair....on peut toujours rêver.

Je viens de dégoter un DO d'occaz, 60€ port compris reste juste à voir si j'ai assez de backfocus pour qu'il passe sur mon 200. Je l'ai reçu ce matin...là il pleut...normal quoi et c'est prévu pour tout le week-end encore une fois Murphy est là.
 #30024  par kikou

moi je l'ai dit que les prof etait des fainéants 2-laugh3 0-icon_cheesygrin ! dsl!
Bon voila mon setup pour l'autoguidage sera la lulu 80/400sw et la camera pla-c et usb guider pour commencer a ce faire la main comme il le faut!!
la camera QHY5L II a été vendu Y-33
Dès la reception des deux je commence les galere d'autoguidage, a nouveau les galere logiciel etc...
bon ciel a tous
PS GBS: du as acheter un DO de quoi sa s'agit??
 #30034  par Gbs

moi je l'ai dit que les prof etait des fainéants 2-laugh3 0-icon_cheesygrin ! dsl!

Bah même nos politiques le disent régulièrement et pourtant bon nombre d'entre eux l'étaient...d'ailleurs c'était si facile qu'ils ont décider d'arrêter pour travailler davantage en faisant de la politique.

Bon voila mon setup pour l'autoguidage sera la lulu 80/400sw et la camera pla-c et usb guider pour commencer a ce faire la main comme il le faut!!

Ça a l'air très bien sur le papier, après faut voir comment tu vas réussir l'intégration.

la camera QHY5L II a été vendu Y-33

A ce prix-là c'est sur qu'il a pas dû attendre longtemps pour la vendre ! Je l'ai vu plus souvent à 200/250 en francequ'à 100

Dès la reception des deux je commence les galere d'autoguidage, a nouveau les galere logiciel etc...

Moi y'a l'aspect logiciel mais surtout l'aspect montage, équilibrage et parallélisme/rigidité qui me saoule.

bon ciel a tous
: cette blague, là il fait super beau mais je suis pas à la maison 2-t1951

PS GBS: du as acheter un DO de quoi sa s'agit??

Un DO = Diviseur optique,
 #30064  par kikou

Moi c'est plutot le coter logiciel qui me fait peur on vera bien!!
je te posterai une photo du matos une fois recu peut etre demain??!!
tu vas essayer le guidage via ton diviseur!?
 #30132  par Gbs

Je suis rentré hier et j'ai pu essayé le DO...argh il me manque quelques millimètres pour atteindre la mise au point. L'empilement Porte-oculaire en 2"/adaptateur M48/Diviseur optique/bague T/APN est trop long.
Je vais me chercher une bague T2 plus courte avant de me lancer dans la remontée du primaire (j'ai pas envie de foutre en l'air le miroir avec mes deux mains gauches)