Non les freins ne viennent pas se refermer , je vais verifier tout a l'heure mais j'en suis sur. C'est la monture qui a legerement du mal a tourner.
Edit: j'ai vérifié, les freins ne se referment pas tout seul.
Il n'y a pas tres longtemps j'ai reglé la déclinaison qui etait trop serrée dans la monture et j'avais du mal a faire l'equilibrage. J'ai réussi a la desseré tres legerement et maintenant c'est bon.
Par contre pour l'AD il y a une partie legerement plus dure quand je tourne l'axe, du coup c'est embetant pour faire l'equilibrage car je dois le faire "balancer" un peu de chaque coté pour l'equilibrer et voir si la fluidité est la meme dans les 2 sens pour voir si c'est equilibré.
Parce que si je decale les contrepoids doucement en laissant le tube a l’horizontal il va y avoir un certain "jeu'" etant donné que l'axe est un peu dure et c'est infaisable comme ça du coup.
Quand j'ai le moteur seul dans ma main en marche, c'est normal de ressentir tous les petits "tic tic" du pas a pas? Je dois ressentir environ 5/6 coups a la seconde.
Edit: j'ai vérifié, les freins ne se referment pas tout seul.
Il n'y a pas tres longtemps j'ai reglé la déclinaison qui etait trop serrée dans la monture et j'avais du mal a faire l'equilibrage. J'ai réussi a la desseré tres legerement et maintenant c'est bon.
Par contre pour l'AD il y a une partie legerement plus dure quand je tourne l'axe, du coup c'est embetant pour faire l'equilibrage car je dois le faire "balancer" un peu de chaque coté pour l'equilibrer et voir si la fluidité est la meme dans les 2 sens pour voir si c'est equilibré.
Parce que si je decale les contrepoids doucement en laissant le tube a l’horizontal il va y avoir un certain "jeu'" etant donné que l'axe est un peu dure et c'est infaisable comme ça du coup.
Quand j'ai le moteur seul dans ma main en marche, c'est normal de ressentir tous les petits "tic tic" du pas a pas? Je dois ressentir environ 5/6 coups a la seconde.