• problème avec IRIS

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #30538  par Gbs

bon courage car le temps ici est pourri mistral, nuage pluie pas d'astro en ce moment!! icon_angry

Et pourtant depuis février j'ai rien acheté !!

Moi ici il fait super beau, ciel limpide...dans la journée et le soir nuages. Et TOUS les vendredi et samedi soir : il fait un temps de ch.... par contre le dimanche soir nickel...va comprendre.
 #30543  par kikou

c'est a cause de moi gbs, et de ma lulu guide, j'ai trop hate de sortir le setup ! en plus je suis en congé jusqu'a mi mai!!
Si ça, c'est pas de la punition...... Y-47
 #30544  par kikou

et puis j'ai peut être craquer pour un 350d defiltrer total ( 150 EUROS fdp compris 2 batterie, alim pierro astro), je suis pas prés de sortir...................
 #30546  par Gbs

Oh p.... et dire que j'hésitais à acheter un oculaire. Même pas la peine il va pas sortir avant des mois avec tout tes achats Y-39 .
 #30548  par kikou

0-icon_cheesygrin Y-5
Rien de fait GBS car apparemment avec un eos defiltrer total, il faut remettre un filtre IR devant, je comprend plus rien trop de filtre dans l'astro.............. je pense que je vais chercher un astrodon ou un baader!!
 #30549  par Gbs

Deux problèmes (de ce que j'ai compris de mes lectures) quand on a défiltré totalement :
1° usage seulement pour la photo au foyer avec un télescope car problème de balance des blancs et de mise au point avec les objectifs classiques + infrarouge qui perturbent un peu le visuel Y-38
2° nécessité d'un filtre IR-cut car sinon les étoiles bavent 0-icon_cry2