• un petit cocon!!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #31302  par kikou

pour les flats je les fait sur le fond ciel quand il est bien bleu et que le soleil est bas mais pas, trop vers 20h30, 21h! pour les iso, identique a la seance photo, et pour la vitesse tout depend de la lumuinosite du ciel, il faut trouver la bonne vitesse pour faire en sorte que l'histogramme de la photo soit au 2/3! touche disp.
voila voila
Olivier 2-ok 0-icon_cheesygrin
 #31310  par Gbs

Merci chef...j'ai essayé de faire pareil. J'ai encore du gradient sur les photos.....va falloir que je trouve.
 #31416  par kikou

je suppose que tu connais le retrait du gradient avec masque sous iris, je t'apprend rien la....
 #31448  par Gbs

Oui ça c'est pour le gradient dû au fond du ciel moi je parlais du gradient dû au montage optique.
En particulier quand je mets le diviseur optique j'ai une ombre et elle n'est pas du tout améliorer par mes flats qui pourtant font bien apparaître la même ombre.

Sinon météo pourrie à venir j'ai acheté du matos, occasion de voir un magasin en vraie plutôt qu'au tel ou internet...dur de résister.
 #31451  par kikou

je compati!!! tu m étonne que ce soit dur de résister en magasin, tu as acheter quoi de beau!!!??
Pour ton gradient je ne peut t'aider désoler j’espère que tu trouvera solution a ton probleme!!
 #31454  par bongo

Franchement, c'est vraiment bien ce que tu fais kikou, ça donne envie !!
Je n'habite pas au bon endroit malheureusement.