• une trompe discrete...

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #32757  par kikou

slt Damien tout d'abord quel est ton budget pour l'apn??
 #32762  par Gbs

Non les flats servent pas qu'au poussières, ils enlèvent aussi le vignetage et sur mes brutes j'ai effectivement du gradient du à la pollution lumineuse mais aussi un fort vignetage avec le correcteur( je sais pas pourquoi d'ailleurs).

Pour l'APN ton 350 tu l'as eu où si c'est pas indiscret ?

Enfin pour Damien, perso je fais les poses avec un ordi, donc mode Bulb et commande par PC, j'ai aussi une télécommande mais elle ne permet pas de choisir la durée, juste tu maintiens.
 #32763  par Damien7400

pour du ciel profond et autres, je suis prêt à mettre 550€ (le prix du 700D 18-55), mais quand je vois le prix du 1200D (345€) je me dit que ça laisse du champ libre pour d'autres achats.

Il y a tellement d'EOS sur le marché que c'est un peu dur de faire son choix.....

Je cherche: un appareil ayant une bonne correction du bruit (mieux que les lambda du marché), pose longue, Format RAW, et si posssible (mais là c plus cher): pilotage usb ou autre avec un pc, sinon télécommande

Quand je vois vos images, j'ai bien envie d'essayer, même si je n'espère pas réussir aussi bien en quelques mois, y'a du boulot et de la maîtrise :)
 #32764  par Gbs

Les EOS (du moins les derniers) ont une connexion (micro-USB) et le soft EOS Utility (entre autres mais l'environnement de dév est ouvert) qui permet de les piloter par ordi. Certains ont aussi une connexion wifi et peuvent être piloter via smartphone/tablette.

Bref concernant le 350D, 1000D, 1100D etc pas de soucis chez Canon : ils sont tous RAW+pilotage à distance+pose B. Ce qui les diffèrent effectivement (outre la résolution du capteur) c'est la gestion du bruit et la dynamique quand on monte les iso.

Les 60 et autres "gros" montent facilement en 1600 ou 3200 ISO sans trop de bruit alors que mon 1100D a bien du mal à 1600iso
 #32766  par Damien7400

Pour l'instant je suis bloqué à 400 iso, corrigeable aisément avec IRIS /dark/offset/flat

le 1100D (12Mpix) à 347€ le 1200D (18MPix) à 365€: iso 800 passe apparement bien mieux que sur mon Bridge

350D (8 MPix) = 450€.... Y-25
1100D (12Mpix) = 347€
1000D (10MPix) = 200€
1200D (18 MPix) remplace 1100D

4 chiffres: débutants, 3 chiffres: amateurs, 2 ou 1 chiffres: Pro

Donc le pilotage par PC passe par le "Liveview", reste à acquérir la télécommande (19€) pour le "bulb"
le 1200D me paraît abordable vu l'interface logicielle fournie par Canon. 2-ok
 #32767  par kikou

Damien regarde sur webastro ça fourmille d'annonce en tout genre!! tu trouvera ton bonheur...
GBS j'ai trouver mon apn sur weba.... je suis remonter un peu loin dans les annonces et trouver.... je vais le chercher vendredi soir sur alès...