• Printemps, la saison des globulaires

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35046  par Gbs

Ok merci...donc doublement merci car ça donne vraiment une très bonne base de comparaison des amas.
Les gros M13 que je connais bien en visuel (et M5 que je n'ai, je crois, jamais regardé) sont assez facile à résoudre dans mon 200. Par contre en visuel j'avais trouvé M3 moins joli que M13. Faudra que je retente.
 #35058  par romulus

Magnifique tes photos, elles sont sublimes! Est ce qu'en visuel on voit la même chose ?

Concernant l'alimentation de ton moteur, y'a pas moyen de passer directement par un adaptateur / prise secteur au lieu de batteries et piles?
 #35063  par lyamaex

Est ce qu'en visuel on voit la même chose ?

Pas aussi bien, là il s'agit de photos longues poses, avec des traitements informatique derrière.
Mais les amas globulaires comme M13, M92 ou M5 sont super intéressants en visuel, on peut aisément résoudre les étoiles en périphérie sur ces 3 amas en poussant le grossissement. Rien à voir avec les objets faibles comme les galaxies ou les nébuleuses, qui sont (sauf quelques très rares exceptions) très décevantes à l'oculaire si on les compare aux photos qui font apparaitre une multitude de petits détails.

Concernant l'alimentation de ton moteur, y'a pas moyen de passer directement par un adaptateur / prise secteur au lieu de batteries et piles?

Éventuellement quand je suis sur ma terrasse, mais j'utilise aussi mon télescope en nomade pour les objets proches de l'horizon pour avoir autre chose dans le chercheur que des arbres, des maisons ou des fils électriques, donc il me faut une alimentation autonome. 0-icon_mrgreen