• Timelapse

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35378  par Seal

Super Timelapses bien dynamiques.
Well done
 #35401  par Jules

j'ai le même objo que toi Damien, et j'ouvre toujours à f3.5 pour mes time-lapse par contre je fais des poses unitaires de 20 secondes sans intervalles du coût il y'à plus de lumière qui rentre mais aussi plus de bruit, mais bon pour une vidéo ce n'est pas si grave que sur photo.

Sinon le 18-55mm à bien une ouverture max de f3.5 à 18mm de focale bien sur, et je ne le trouve pas si mauvais que ça pour ce genre d'exercice. C'est sûr qu'en ultra grand angle qui ouvre à fond me fais bavé mais bon ce sera pour plus tard.

Tois petits time-lapse que j'avait déjà postés il à un moment.

[vimeo]124751078[/vimeo]

[vimeo]96432680[/vimeo]

[vimeo]124767133[/vimeo]
 #35404  par Damien7400

J'ai changé le lien, vidéo compilée "sur mesure pour Viméo" avec Windows Movie Maker

https://vimeo.com/130960401

[vimeo]130960401[/vimeo]
version Viméo, mais la qualité est encore dégradée par rapport à l'originale, la HD ne fonctionne que sur Vimeo, pas ici...

beaux timelapses, le troisième m'a fait un poil bavé, j'dois l'admettre: taper au clavier avec une serviette de bain autour du cou c'est pas pratique :)
Dernière modification par Damien7400 le mercredi 17 juin 2015 à 22:40, modifié 2 fois.
 #35406  par Seal

Sont bien cool ces Vidéos...
Jules pour les poses tu en fait une toutes les 20 secondes sans intervalle c'est bien ça ?
A Combien d' expo ?
 #35413  par Jules

Non Seal c'est 20 secondes d'expo unitaire sans intervalle, mais en fait il y à quand même un intervalle le temps que l'apn enregistre la photo avant de prendre la suivante. Donc mon Expo est de 20 secondes par photos, mais si tu veux parler de l'ouverture je suis à f3.5 et focale de 18mm.

@Damien Dsl pour ton clavier 2-tongue
 #35414  par Seal

Ok merci pour ta réponse Jules.
20 secondes de pose c'est beaucoup trop pour ma caméra planétaire avec le fish eye.
Je vais essayer de trouver un intervalle et une expo qui se rapproche de tes essais.