• essai voie lacteé

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #35923  par kikou

merci pour vos commentaire! le 1100d est dehors a 18mm de focale.... en attendant je vous poste une brute de la photo a 55mm de focale.
voie lactee brute.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #35928  par Gbs

Superbe...comme toujours.

Le jour où tu vas te rater ça va faire bizarre ;-)
 #35935  par keops

Beau travail, bravo à toi
 #35940  par Damien7400

Merci pour la brute,

elle montre bien à quel point on peu avoir d'aussi belles photo malgré la polution, ça me redonne carrément envie de retenter le coup !!

Super travail, et encore bravo :)
 #35972  par kikou

merci ca fait plaisir! Damien tu le sais, dans ce domaine il faut persévérer!!! J'ai fait des photos l'autre soir a 18mm, le traitement est en court mais pas trop le temps en ce moment, a cause du boulot ( merci la canicule) mais je pense que je me suis rater.... GBS tu te fou de ma g......e je t'entend d'ici!!!! quelque soit le resultat je vous montrerez ca!!!
 #35985  par Damien7400

D'ailleurs j'ai craqué.... pour le ciel bien ouvert j'ai pris d'occaz une petite monture alt/az goto skywatcher pour le reflex, même si l'alt/az restreint le temp de pose: avec un poil de bidouille informatique (EQDIR et companie), j'espère pouvoir faire une grande mozaique respectable :)

En ce moment, grand bleu bien lourd le jour, sodome et gomore la nuit: pas moyen de sortir la NEQ5, rien que le temps de l'installer le ciel a changé 3 fois de couleur....

Rhoooo j'avais pas vu, c'est la nébuleuse de l'haltère au centre de la brute (55mm) ????