• Il fait trop chaud !

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36225  par Gbs

Bon j'ai remis le couvert....dure bataille.
D'abord j'avais emmené mon matos en Bourgogne la semaine dernière, j'ai fais quelques essai là-bas (super ciel noir mais nuages à foison, bref que du visuel) du coup il m'a fallu re-regler la monture. J'étais tellement en forme que je me suis aligné sur une autre étoile que la polaire au viseur. Je vous raconte ça, trop drôle.
Je plante la monture, bien à plat, je monte j'équilibre je vise au viseur polaire, je corrige un peu, comme d'ahbitude : Résultat PHD2 m'annonce une erreur de ...tadam 3,7" je commence à aligner le GOTO....ça marche pas.

Ah ben non je suis pas bien réveillé, c'est pas 3,7" c'est 0,37°...la honte Y-38

Bon on recommence tout, d'abord c'est qui la polaire ???

Bref après avoir perdu une heure pour ça, je m'y remet direction M31. Je règle tout, le cadrage etc et je lance, ça roule...je rentre au chaud et je jette un oeil de l'intérieur en me connectant en Wifi au portable resté dehors...euh c'est quoi ce binz??? dès la 5ième poses c'est du grand n'importe quoi. Je ressors pour constater que mon gentil booster (alimentation nomade) a rendu l'âme... le vil !!
Bon à la maison y'a EDF donc je me branche une rallonge de plus et je mets la monture sur le secteur.
Bref à l'arrivée j'ai 16 poses correctes et il est 3h du mat...donc on plie et on va dormir 4h :vive les vacances astro !!

Résumé :
Canon 1100D non défiltré et filtre Baader Moon and Skyglow (indispensable vu que le programmateur du voisin est en rideau et que son parking est allumé non stop de 22h à 6h)
Equinox 80ED avec correcteur
Monture NEQ5 GOTO
Guidage QHY5L-IIc sur Antares 80/480

Prise de vue avec APT et guidage par PHD2

Pas de DFO...trop tard, je ferai ça ce soir.
Alignement sous DSS, puis passage sous Iris pour les couleurs et Photofiltre 7 pour les niveaux

EDIT : avec les images c'est mieux !! Deux traitements légèrement différents.
Image
Image
 #36226  par Edji

Joli GBS !!
Pour un combat si rude, beau résultat !! Bataille gagnée ! (même si il y a des victimes...)
Et puis, tu sais, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Là, tu as la gloire.
Bravo.
 #36228  par Gbs

Bon avec un peu de patience j'ai repris ma petite NGC6888 tant chaude...
Avec DSS y'en moins de pixels chauds à l'arrivée je trouve.
Image

Et merci Edji 0-icon_redface
 #36230  par romulus

Très jolies photos et pas évident du tout dans ces conditions, bravo :)
 #36232  par lyamaex

L'image est belle malgré les conditions apocalyptiques, une focale de 500 pour M31 c'est le top. Y-30
 #36237  par Seal

J'adore ton second traitement sur M31 , la couleur passe super bien !
Bravo pour ces images.