• Expérimentation: améliorer les darks/offset et monter en ISO proprement

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #36456  par Gbs

Pour la Coma c'est étonnant avec la Barlow...reste plus qu'à mettre un correcteur ?

Sinon comme test des pauses de 10s c'est pas très révélateur même si ton truc marche la preuve sur les Darks. Vaudrait mieux tester avec des 60s ou 120s à 800iso
 #36457  par Damien7400

Il y a le correcteur de coma x0.95, déjà en place... c'est bizarre
Faut que je contrôle à l'oculaire de 25mm...

Pour les poses:
je shootais a travers les cirrus (éparses heureusement) biens laiteux avec cette lune
Deplus: fainéant j'ai sortit l'Alt-Az, mais en Alt-Az plus ta cible monte vers le zénith plus la rotation de champ approche de l'infini, ayant commencé à 50s de pose, vers minuit j'étais à 8s de pose sans filé, 10s filait déjà...
Du coup: 6400 ISO....

Prochaine fois promis, je teste en longue pose à la NEQ5 !!
 #36458  par Gbs

Justement, le correcteur est fait pour un certain F/D que tu as modifié en mettant la Barlow.

Avec Barlow le F/D monte et normalement ça atténue la coma, donc tu devrais pouvoir te passer du correcteur sir tu Barlowtes.
 #36459  par Damien7400

Justement, le correcteur est fait pour un certain F/D que tu as modifié en mettant la Barlow.

Avec Barlow le F/D monte et normalement ça atténue la coma, donc tu devrais pouvoir te passer du correcteur sir tu Barlowtes.

déjà testé....

La Barlow 2" est bien grande, mais elle m'oblige a reculer le canon en bout de PO, avec la Barlow x3 en 1"1/4 (3.25) je dois juste reculer de quelques centimètres par rapport à la MAP sans Barlow.... de plus: elle ne donne pas de Coma, mais assombrit trop pour le 130mm..... ça vient de la x2, c'est sûr.

le brut en barlow x2:
L_1038_ISO6400_10s__20C.JPG