• Jupiter sous un Bon Ciel - C8 Edge

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #38080  par Seal

Merci à Tous pour vos messages Y-43
C'est motivant pour progresser encore et toujours.

Satisfait du résultat,
mais il y a moyen de gratter encore un peu de résolution imho.
avec une collim plus fine, de meilleures conditions et un ADC ..
Mais ça ne restera "qu'un C8"

Edji,

merci pour ce moment ( comme dirait l'autre ) de franche rigolade ...
je ne doute pas un instant que cela soit à ta portée avec de l'envie et le matériel adapté.
l'astrophoto planétaire hein, pas les chatons 2-laugh3

Nico merci pour ton passage,

pour Winjupos, tu te doutes bien que j'ai essayé pour gratter un peu de résolution ^^
mais sur des poses courtes de 120 secondes,tu ne gagnes pas ou très peu de détails grâce à la déroration.
sans compter que ça bug pas mal quand le limbe est coupé par un satellite.
A réessayer néanmoins.

Romulus,

sur une echelle de gain de 100, il était à 65 pour une exposition relativement faible de 20 ms.
J'essaye surtout de garder un histogramme constant vers les 60% pour garder une dynamique
intéressante et ne pas saturer mon capteur .

j'adapte donc le gain et l'expo en rapport à cette valeur, en prenant soin de maxer le FPS
( privilégier le gain sur l'expo, ROI minimale ) pour avoir un max de brutes sur 120 secondes de film.

Le rapport signal bruit fonctionne également ici avec un grand nombre d'images empilées,
et un soin Denoise apporté sous Registax 6.

Bon Ciel les Zamis !
 #38081  par gun4045

salut Seal

peut être pourrais tu essayer de masqué le satellite dans ps par exemple
et en suite passé le tout masqué dans winjupos et réintégré le satellite après
pour évité le bug

nico
 #38089  par lyamaex

Autant de détail, ça fait rêver Y-10

bravo, continue comme ça !