• vos batteries

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #40333  par ganeshaskanda

je voulais acheter un booster Norauto mais pareil, au bout d'un an beaucoup d'avis négatifs
 #40334  par mecreant83

un astram du club(il fait de la photo,ccd appareil photo,ordi etc) m a expliqué qu une batterie de faible ampérage était sujette (forcement) a une décharge importante...
une batterie qui se décharge a 80% a une durée de vie limitée ( a peu près 100 recharge) donc lui il prend une grosse batterie,ce qui a pour effet d avoir une décharge faible de l ordre de 20 a 30% ce qui lui permet d avoir une durée de vie plus importante( 3 ou 4 fois plus de recharge voir plus en fonction de l ampérage de la batterie)
 #40335  par ganeshaskanda

merci très bonne info
 #40452  par Damien7400

salut a tous,

j'utilise une 40Ah, (qui a subit), pas toute jeune, avec un convertisseur 220v 300w, et des prises jack pour les chargeurs 12v, monture, autofocus est sur prise allume cigare...

il faut compter 3 nuits de poses longues pour entamer la limite (11 volts), ensuite faut recharger.

sinon il y a les batteries de moto, bien moins cheres, légeres, mais sensibles au froid plus vite qu'une 40Ah.

J'ai une 7 Ah pour la monture, je fais deux nuits avec, sinon je descend trop bas pour préserver la longévité.
 #40453  par mecreant83

merci pour ta reponse damien
une photo du matos est possible? Y-43
 #40458  par Seal

rallonge :p