• Problème de MAP

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41464  par kyss191

Ha oui! Nettement mieux ! Félicitations Y-20

Concernant la collimation, oui c'est à vérifier avant chaque observations et quand ton instrument à atteint l'équilibre thermique.

Ça ne fait pas de mal de vérifier une ou deux fois de plus dans la soirée Y-20
 #41466  par Esteban

Merci ça fait du bien de sortir une photo comme celle ci.
Maintenant je vais pouvoir a m’attaquer au traitement photo.

Pour la collimation dans la procédure que j'ai eu avec mon scope, il est indiquer de le dirigé vers un mur blanc pour vérifier la collimation.
Comment ça se passe quand celui ci est en place et dans le noir ?
 #41467  par Edji

Comment ça se passe quand celui ci est en place et dans le noir ?

Il faut absolument un point de repère pour pouvoir collimater. Le mieux, c'est faire avant la tombée de la nuit. On peut tout de même collimater sur une étoile, mais c'est expert-level... Y-43
 #41468  par Esteban

Merci dans ce cas je continuer pour l'instant a faire comme hier c'est a dire une fois que le télescope est en place a la tombé de la nuit.
On verra plus tard pour collimater sur une étoiles
 #41471  par kyss191

Personnellement.... Je trouve qu'il est plus simple et viable de collimater sur une étoile.

Et avec l'habitude, on sait même quelle vis tourner en fonction de ce Que montre l'étoile.
 #41472  par Edji

Je trouve qu'il est plus simple et viable de collimater sur une étoile.

Houlà !! T'es un chaud toi !! Sur une étoile, il faut quand même avoir du niveau ou maitriser parfaitement son instrument. Quand on débute, c'est tout de même plus simple le papier blanc et le mur uni.

Sinon, il y a le laser. Enfin, moi je dis ça, alors que j'en suis revenu du laser...