• Skywatcher 130/900 EQ Explorer

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41712  par Laurie

Vous allez me dire que ce n'est pas bien, mais seule avec mes 4 loustics je n'avais pas sorti le télescope hier soir (faut bien surveiller la marmaille) et puis je dois dire que j'ai vu la lune aussi bien derrière ma baie vitrée 0-icon_rolleyes

Bref tout ça pour dire que le télescope n'a pas eu à s'acclimater des températures extérieures...

Donc je repose ma question dans un autre sens : voit-on l'atmosphère de Vénus bouger ? En fait pendant la mise au point je ne savais pas à quel stade la vision était la bonne... J'ai trouvé sur google image ce que j'ai pu voir durant la mise au point :
 #41713  par Laurie

Mince je n'arrive pas à mettre la photo...
 #41714  par Laurie

Là je pense que c'est bon... Donc dans un premier temps j'avais arrêté la mise au point sur ça... On aurait vraiment dit une boule de feu !

maxresdefault.jpg

Puis j'ai continué la mise au point et j'ai pu voir ça

téléchargement.jpg
Je suppose que c'est la bonne vision de Vénus ?