• Photos

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #6846  par Honoresia
 
bonjour,

Etant nouveau ici, je me remet à l'astronomie amateur après une longue pose pour mon brevet de pilote d'avion.

Existe-t-il des téléscopes qui ont un bon compromis entre observation et photo ?

Je ne connais rien au matériel, d'ici 6 mois j'envisage la photo du ciel profond et des amas globulaires et les galaxies. Je pense m'orienter vers un téléscope 200mm en gros, pour la photo et un peu l'observation...
 #6847  par MIMATA
 
Bonjour,

Il existe toute sorte de matériel et beaucoup d'éléments entrent en jeu pour faire d'un instrument un bon instrument...le miroir n'est qu'un élément.
Lis les sujets concernant les conseils pour l'achat d'un télescope, j'y indique tous les facteurs à prendre en compte.
Ta question, logique, est un peu contradictoire d'un certain point de vue.
D'abord parce que tu veux directement faire des photos alors que tu n'a jamais observé...ensuite parce que les instruments pour l'observation et ceux pour la photo n'ont en fait pas les mêmes caractéristiques. De façon simplifiée, pour des observations directes, un grand diamètre est un avantage mais ça devient tout à fait secondaire pour faire de la photo car avec le temps de pose on accumule la lumière, le diamètre de l'instrument n'est donc pas aussi important.
Autre point, pour l'observation directe, un instrument non motorisé avec une monture simple, genre Dobson, est suffisant alors que pour la photo il te faut obligatoirement un système de poursuite motorisé et précis, une monture et une trépied très stables, des connaissance pour l'utilisation du matériel etc.

Personnellement, j'observe depuis longtemps mais je n'ai encore jamais fait de photo...mais j'y songe. J'ai un Newton 200 mais il me faut changer la monture pour avoir une bonne motorisation...et ça coûte cher...il faut que je me renseigne à ce sujet.

On en reparle quand tu auras lu les autres sujets.
 #6849  par Honoresia
 
Merci pour ces débuts de conseils.

Je vais me renseigner sur la technique et le matériel. J'ai une très bonne connaissance de l'espace mais je n'ai effectivement jamais observé (par mes propres moyens).

A plus tard...