Page 1 sur 3

Conseil pour choisir entre deux modèles de Newton 200mm

Message non luPublié :samedi 22 août 2009 à 17:07
par filou71
Salut à tous,

Je débute en astronomie, je souhaiterais avoir votre aide concernant le choix entre 2 télescopes. Sachant que:
- J'habite en plaine campagne donc pas de pollution lumineuse.
- Je préfère une monture équatorialle (pour le transport et l'encombrement).
- Mon budget est de 600 euros maximum.
- Je voudrais faire du planétaire et du ciel profond.
- Je ne souhaite pas faire de photos.

Ci-dessous, 2 modèles de télescopes qui rentrent dans mon budget.

1] Le premier est un Skywatcher Blackdiamond N200/1000 sur NEQ-5 !
2] Le deuxieme est un Orion N200/1000 sur skyviewpro !

Je suis ouvert à toutes suggestions de votre part et vous remercie par avance.

Re: besoin d'aide

Message non luPublié :samedi 22 août 2009 à 18:05
par MIMATA
Je dirais le Skywatcher

Re: besoin d'aide

Message non luPublié :samedi 22 août 2009 à 18:49
par karissia
MIMATA a écrit :Je dirais le Skywatcher
de meme

Re: Conseil pour choisir entre deux modèles de Newton 200mm

Message non luPublié :dimanche 23 août 2009 à 10:14
par filou71
merci de m'avoire repondu si vite !!
quel et l'avantage du skywatcher par raport a l'orion ?? merci d'avance !

Re: Conseil pour choisir entre deux modèles de Newton 200mm

Message non luPublié :dimanche 23 août 2009 à 12:30
par MIMATA
1] L'aspect général déjà,
2] Le porte oculaire me parait être de bien meilleure qualité (le porte oculaire de mon Newton me pose des problèmes car il n'est pas suffisamment sensible pour faire une mise au point très fine ce qui est primordial en photo et changer le porte oculaire coute mini 200€...)
2 et demi] Le diamètre du porte oculaire est prévu pour des oculaire de 50.8 ce qui te permet d'utiliser aussi bien les 31 que les 50
3] Ils disent qu'il y a un support T2, si je ne me trompe pas, un T2 est le nom barbare donné aux bagues qui permettent de fixer un appareil photo reflex au foyer
4] La monture, une EQ5 un peu améliorer. C'est une bonne monture (j'ai une EQ5), lourde, stable, sans jeu.
4 et demi] LA monture est motorisable, tu pourras (d'après ce que j'ai lu) installer un système Goto le jour où tu voudras te mettre à la photo si l'envie t'en prend.

Attention toute fois, il me semble qu'il n'y a pas d'oculaires fournis.
Demande des précisions et prévois un budget pour acheter au moins 2 oculaires, un 40mm (ou un 32mm) et un 20mm (ou 25mm) par exemple et même peut être un 12mm.
Tu peux mettre des oculaires de 31.7 qui coûtent poins cher que les 50.

A vrai dire, il faudrait quand même voir ces instruments car ce que je dis là n'est pas forcément faux pour l'Orion qui semble intéressant pour le prix mais dont l'aspect général est moins soigné. Le porte oculaire, bien que de même marque à l'air moins bien (la photo ne permet pas vraiment de le voir de près en fait...mais c'est pas le même). Idem pour la monture que je ne connais pas. Le trépied a l'air moins stable aussi. Mais il est livré avec les oculaires...difficile de départager clairement.

Re: Conseil pour choisir entre deux modèles de Newton 200mm

Message non luPublié :dimanche 23 août 2009 à 13:09
par filou71
l'orion me plaisai bien ; il a l'aide au pointage intelliscope et aussi 2 oculaire en plus pour la somme de 560 euro fdp compris ,par contre le chercheur et un 6x30 et pas un 8x30 !!!!!
le skywatcher et pas mal non plus ,mais pas d'aide au pointage ..... pas d'oculaire en plus et 548 euro sans fdp et oculaire !!!!
fdp ( frais de port )
donc grand diléme pour moi alor ??? je vais comparer les deux et voire si sur le skywatcher avc fdp compri et oculaire ( 608 euro ) et plus ou moin cher que l'orion avec un chercheur de 9x30 ????
je vous remercie pour ces info et conseille tres utile , et vous tien au courant si cela ne vous derange pas ??? lol