• Conseil pour l'achat d'un sky watcher SK1309EQ2

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #7935  par samy

Bonjour,mon fils et moi voudrions nous mettre a l'astronomie et j'ai trouvé un télescope d'occasion "un sky watcher SK1309EQ2 "
Quand pensez vous pour débutez , je n'y connais rien du tout!!!
Dernière modification par MIMATA le dimanche 29 novembre 2009 à 13:16, modifié 2 fois. Raison : Modification du titre
 #7939  par jmarc

Bonjour, oui on peut débuter avec cet instrument. Vérifie que les oculaires sont fournis. Et que le porte oculaire est pas trop haut pour le fiston. Après c'est les alea de l'occasion avec le risque s''il est décollimaté de ne pas pouvoir le rapporter en magasin. Sachant que la collimation est une opération que l'on doit apprendre à faire, mais cela peut décontenancer au début.
Je ne sais pas ce que vaut l'aluminure de ces miroirs, aussi évite de le prendre s'il a disons plus de 5 ans, surtout au bord de la mer ...
La monture n'est pas un chef d'oeuvre de mécanique et de stabilité mais encore une fois pour débuter si c'est pas cher ...
Surtout, si vous l'achetez, ne regardez jamais le soleil avec, sauf précautions d'usage spécifiques.
Bon ciel
 #7946  par samy

Sinon j'ai trouvé un autre ,le sky watcher 130/650 eq2,est il mieux que le premier cité plus haut ??
 #7947  par MIMATA

Tu l'as en neuf mais de marque Celestron à moins de 200€ sur le site de la Clé des Etoiles.
 #7949  par jmarc

Je ne sais pas s'il est bon, ce celestron, mais il est beau. :)
en tous cas le vendeur est sérieux, au niveau du conseil et du SAV. Je me suis déjà partiellement ruiné chez lui. :Y-17: