• Réglage de télescope skywatcher eq 2 150/700

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #8059  par DAGGER

Bonjour ,

Je viens tout juste d'acquérir un magnifique télescope, dont on m'avais parlé et qui possède de très bonnes performances.
Après l'avoir monté a l'aide du mode d'emploi (très simple) j'ai donc effectué une petite observation... dans un premier temps la Lune, puis Mars et pour finir une partie de la constellation d'Orion pour y découvrir la nébuleuse de la tête de cheval.

Magnifique!! la Lune m'est apparue pas plus grosse que si je la regardais avec des jumelles, Mars s'est montré sous la forme d'un point rouge/ orangé, et pour Orion, sous la forme d'une simple étoile que je vois mieux a grâce aux jumelles du neveux!!!
J'espère que tout cela est du a un mauvais réglage!!
SI vous avez des astuces pour m'aider et bien je vous attends.

voici les oculaires fournis; une 10mm, une super 25mm et une barlow

merci et BONNES FETES
 #8096  par Rigel

Salut Dagger,

Je suis exactement dans le même cas que toi.

Je pense déjà que cela proviend des conditions météos. Chez moi, en Provence nous avons un temps froid, avec donc beaucoup de turbulences... De plus, beaucoup de nuages n'arrangent pas les choses.

J'ai aussi un 150/750 sur EQ 3,2, avec en plus de toi l'ensemble motorisé et un oc. 5mm...

Si il y avait d'autres raisons, merci de nous en informer...

salutations à tous.
 #8150  par DAGGER

salut et meilleurs vœux a tous!

j'ai en partie résolu mes problèmes d'observation, avec la 10 mm dans un premeir temps puis en combinant 10 mm + Barlow en ce qui concerne la lune, c'était d'ailleurs super!! mais pour Mars tjs pareil, juste un petit point orangé, et pour Orion un petit mieux pour M42 que j'ai pu apercevoir de façon très nette.

pour ma part je suis a 800 M d'altitude dans la campagne avec très peu de pollution lumineuse.

salut!
 #8162  par MIMATA

Attention, plus on grossit, plus on ajoute d'intermédiaire (la barlow) et plus l'image est floue et la luminosité moindre, on perd aussi en résolution et on est très sensible aux turbulence. Parfois il vaut mieux voir plus petit mais plus net. La vision décalée permet de voir des détails qu'on ne voit pas en regardant directement un objet, essaie.