• Un peu d'aide pour mon premier joujou

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #8152  par Zparrot
 
Encore une fois, un grand merci !
Je n'aurais même pas espéré trouver toutes ces informations dans un livre, et tout ça va me faciliter la tâche.

Merci encore, tout est clair maintenant. :;-): Si par hasard il me restait des questions à poser, j'espère pouvoir obtenir la même aide que la tienne; j'économiserai beaucoup de temps. :Y-17:

Merci encore et à bientôt
 #8170  par jmarc
 
Bonsoir,
Non pas d'éruption solaire . Pour cela il faut un télescope spécifique. Si tu entends par éruption les "jets" sur la périphérie du disque solaire. Mais tu peux voir les taches. En ce moment, le soleil n'est pas très actif pour les taches. Pour savoir si il y en a de visibles voir ici le soleil en direct :
http://umbra.nascom.nasa.gov/images/lat ... _igram.gif
Le mieux pour essayer c'est d'adapter une feuille d'astrosolar. J'avais vu un test qui disait que la différence avec les filtres en "dur" n'était pas sensible. Par contre le prix, oui.
Je ne l'ai jamais fait avec un 200. Il sera peut être nécessaire ou utile de diaphragmer le scope. en tout cas l'avoir en pleine ouverture ne sera pas trés utile.
Le soleil c'est toujours un beau spectacle. Surtout quand il y a des taches. L'oculaire. Ben les mêmes, tu essaies celui qui passe le mieux.
ATTENTION : enlève ton chercheur ou adapte aussi de l'astrosolar dessus; Danger
 #8173  par Zparrot
 
Merci beaucoup pour tes réponses et les comparaisons.
Je vais tenter de trouver une feuille d'astrosolar, en effet ça a l'air bien moins cher que les filtres durs. =)

Et ne t'en fais pas, j'avais deviné que c'était aussi dangereux avec le chercheur. ;)