• Debutant avec un Celestron AstroMaster 76EQ + photo

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #8450  par yara

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce télescope pour 25 euro sur Ebay et comme ca fait de nombreuses années que j'ai plus utilisé de lunette 60mn (la c un petit télescope). Je voudrais m'y remettre, cependant je ne trouve pas de photos de prises de vues comme Mars, Jupiter , Saturne, Galaxies,... pour ne pas me faire d'illusions vous savez où en trouver ?

De plus j'ai un apn eos 350D 18/55mn et je voudrais savoir comment le coupler a ce télescope (ex. photos de la lune pour débuter), si faut des accessoires spécifiques pour ce modèle ...

Merci de votre aide.
 #8452  par MIMATA

C'est celui là ?
Image

Pour mettre ton 350D dessus, tu dois acquérir une bague d'adaptation (qui va te couter plus cher que le télescope mais bon...). Ensuite tu enlève l'objectif, tu enlèves l'oculaire et tu mets directement ton appareil au foyer comme on dit. Ensuite, tu fais quelques prises de vue pour faire la mise au point et c'est bon. Le problème, c'est que ce télescope n'est pas motorisé, tu va donc devoir te contenter de la Lune (ce qui est déjà un vaste et passionnant champs d'investigation). Tu ne pourra faire que des prises de vue courtes, pas de longues poses, donc uniquement des objets très lumineux.

Pour ce qui est de trouver des images, ça va pas être facile parce qu'en général les personnes qui font de la photo ont du matos et traitent leurs images. Si tu trouves des images, elles ne reflèteront pas forcément ce que toi tu vas pouvoir faire. Et je ne pense pas que les images faites avec un télescope non motorisé soient légion...

Regarde ce sujet : Que voit on dans un télescope.
 #8455  par yara

Oui c'est bien celui là.

Il y a une possibilité de le motoriser, mais je pense que je m'en servirai uniquement pour l'observation, histoire de me remettre dans le bain. Et on verra plus tard pour du meilleur matériel.

Je connais le site pour les réglages en fonction des optiques, il me confirme bien la vue planétaire et le ciel profond. Mais avec cet appareil que peut-on vraiment discerner dans le ciel profond ? (d'ici un mois je serai près de paris ~20km dans un coin sans trop de pollution lumineuse)

Merci pour ta réponse !!